SYNERGIES TERRITORIALES POUR MIEUX APPRENDE A NAGER


Le savoir nager est une priorité éducative 
Les inégalités d'accès aux savoir nager sont liées aux situations socio-professionnelles des parents. 
Des synergies territoriales permettent de réduire ces inégalités avec le soutien des politiques publiques !
Ciblage par les enseignants, transport mis en place, mise à disposition de lignes d'eau, encadrement formé pédagogie aisance aquatique. 
Durant les vacances de février une vingtaine d'enfants ont pu bénéficier d'un stage massé avec deux séances quotidiennes. 
Retrouver le plaisir du contact avec l'eau, déconstruire les réflexes archaïques liés au stress, construire une équilibration aquatique, comprendre les enjeux de la propulsion aquatique, identifier pour chaque séance ses progrès, les expliciter aux autres.
Des gestes professionnels construits, des postures apprises permettent un engagement accru des enfants dans leurs apprentissages !
Pédagogie du plaisir retrouvé et de la réussite !  De gros progrès constatés !


 














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